top of page

Ma Vie, Mes Couleurs, Ma Thérapie

 

Une nouvelle a bouleversé mon existence à tout jamais

voilà 17 ans : tout d'abord un Cancer et dans la foulée la Maladie de Parkinson.
La thérapie la plus efficace est de ne jamais baisser les bras malgré un sentiment d'impuissance, de garder la tête haute face à cette injustice de la vie et de ne pas se donner autre choix que de croire en une guérison certaine.

 

Grâce à ma Famille, mes Amis, tous les rayons de soleil que j'ai au fond du cœur et les projets que nous devons encore mener, je m'invite à dire que la Vie vaut quand même bien d'être vécue.

 

Passionnée par la CDD (Création- Décoration- Design) depuis mon plus jeune âge et réelle autodidacte dans la domaine de l'Art, chaque jour, je me réjouis de toucher du bout des doigts le Bonheur d'imaginer, de créer et de provoquer l'émotion quelle qu'elle soit.


La peinture est devenue mon parfait exutoire associant pures émotions et optimisme. Elle est entrée un peu plus dans mon quotidien et devenue source de bienfaisance et de grands partages.

 

 


Depuis, la maladie m'a permis de relativiser, de partager et d'ouvrir bien grand les yeux sur le Monde et les gens qui le peuplent, et d'avoir la force d'exposer mes toiles.
Ces couleurs sont le reflet de ma vie et témoignent de cette providence qui ne m'a jamais encore lâchée.

 

Aujourd'hui enfin, je me sens la force de parler ouvertement de Ma maladie de Parkinson, malheureusement incurable, et de me battre, non pas, pour la vaincre mais pour faire que le quotidien devienne meilleur le plus longtemps possible.

 

 

Je vous ai présenté mon histoire pour laisser mon fardeau de côté et aller toujours plus de l'avant sans regarder derrière.

Je dédie ce blog à toutes les personnes qui me soutiennent et qui me permettent de croire chaque jour que cette épreuve rend la Vie merveilleusement plus belle à croquer par la suite.

 

Merci

bottom of page